Wiki Avatar
Advertisement

« Durant les dix milles dernières années, j'avais réussi à contenir les ténèbres et à maintenir l'équilibre du monde. »
Raava à Wan en ce qui concerne sa position en tant que protecteur du monde.

Durant son ère, Raava s'est battu contre Vaatu, l'empêchant d'amener les ténèbres dans le monde.

L'ère de Raava englobe la période de temps avant le début du Cycle de l'Avatar autour de 9 829 AVG, quand Wan est devenu le premier Avatar.

Histoire[]

Avant l'ère de Raava, Vaatu a franchi les barrières qui séparaient les mondes mortel et spirituel. En l'absence de frontière séparant les deux mondes, les esprits pouvaient sortir librement de leur monde à travers les portails spirituels situés au pôle et ont commencé à résider dans le monde physique, faisant de presque toutes les terres du monde des Terres Indomptables. Les humains, qui vivaient autrefois ensemble, se séparèrent pour chercher refuge et protection sur le dos des tortues lions. Au fil du temps, la plupart des récits de cette époque ont été perdus dans l'histoire et de nombreux humains ont oublié que d'autres communautés existaient à part celle qui vivait sur leur tortue lion.

Quand les humains allèrent chercher de la nourriture, ils quittaient la protection de leurs colonies et s'aventuraient dans la Terre aux Esprits. Pour se protéger, ils obtenaient le contrôle de l'élément auquel leur tortue lion était associée, avec le pouvoir de le garder jusqu'à leur retour dans les villes.

Tension avec les esprits[]

Sous l'influence de Vaatu, les tensions entre les humains et les esprits se sont transformées en guerre ouverte, présentée par l'annihilation des colons de Jaya.

Les esprits et les hommes ne se sont pas chaleureusement accueillis. À l'exception des prédécesseurs des Nomades de l'Air, les humains attaquaient les esprits et chassaient les animaux pour se nourrir. De même, les esprits possédaient et défiguraient les humains, et même les tuaient s'ils habitaient leurs corps assez longtemps. Les seuls refuges des humains étaient les tortues lion, dont les esprits étaient méfiants ou même respectueux.

Au cours d'une excursion dans les Terres Indomptables, un jeune homme nommé Wan a dérobé l'art du feu à la tortue lion afin de voler la nourriture des riches et de la donner aux pauvres. Il a finalement été capturé par les frères Chou et envoyé à la tortue lion de feu pour être dépouillé de l'art sacré. La tortue lion de feu céda et permit à Wan de conserver l’art afin de se défendre dans les Terres Indomptables, où il fut perpétuellement banni pour ses actions.

Wan est arrivé à une oasis d'esprit, qui était gardée par l'esprit aye-aye, mais on lui a refusé l'entrée en raison de l'aversion de l'esprit pour les humains. Après avoir vu Wan sauver Mula des chasseurs humains, l'esprit aye-aye a accepté de laisser Wan boire de son oasis, l'appelant "Puant".

Tout au long de son exil, Wan a appris à perfectionner l'art de la maîtrise à l'aide d'un dragon, en utilisant une technique qui pourrait être connue sous le nom de Danse du Dragon.

Convergence Harmonique[]

En fusionnant de façon permanente avec Wan, Raava a mis fin à son époque en commençant l'ère de l'Avatar.

Lors de sa recherche des autres villes de tortues lion, Wan a rencontré deux anciens esprits qui se battaient. Ignorant la nature de leur conflit, Wan a été piégé par Vaatu, l’esprit du chaos et des ténèbres, qui l’a trompé pour qu’il échappe à Raava, l’esprit de lumière et de paix. Pour compenser son erreur, Wan a fait équipe avec Raava pour tenter de vaincre Vaatu, alors que l'esprit sombre devenait plus fort en raison de la propagation du chaos, tandis que Raava devenait plus faible. Sous la tutelle de Raava, Wan a maîtrisé les quatre éléments avant la Convergence Harmonique. Juste avant la Convergence Harmonique, Wan a défié Vaatu au nom de Raava. L'esprit sombre s'est avéré trop puissant pour lui et, pour tenter de renverser la vapeur, Wan a demandé à Raava de fusionner avec lui. Cependant, la présence de Raava dans le corps de Wan l'a mis à rude épreuve, permettant à Vaatu de le piéger. Lorsque les planètes se sont alignées, signalant le moment de la Convergence Harmonique, Wan a fusionné de façon permanente avec l'esprit de Raava, créant ainsi l'Esprit d'Avatar. Avec son nouveau pouvoir, il réussit à emprisonner Vaatu dans l'Arbre du Temps et, après avoir dirigé tous les esprits dans leur monde, ferma les portails d'esprit pour qu'aucun humain ne puisse entrer physiquement dans le Monde des Esprits et libérer Vaatu.

Avec la création de l'Esprit Avatar, l'ère de Raava a pris fin et celle de l'avatar a commencé. En reconnaissance de ce nouveau départ, les tortues-lions ont renoncé à leur devoir de protecteurs de l'humanité, déclarant qu'elles ne permettraient plus aux humains de maîtriser les éléments.

Figures notables[]

Anecdotes[]

  • Les habitants des villes de tortues-lions conférant l'air avaient des tatouages similaires à ceux des Nomades de l'Air plus tard, seulement différent dans le fait qu'ils ne se terminaient pas avec des flèches mais dans un "T" avec un petit point bleu.
  • Durant l'ère de Raava, le terme "maîtrise" n'était pas encore utilisé pour désigner la capacité à manipuler les éléments ; ceux qui ont vécu pendant l'ère se sont simplement référés à lui comme "pouvoir".

Références[]

Advertisement